La première fois que j’ai eu des ailes

La Première fois que j'ai eu des ailesL’Histoire

Miro est une petite fille pleine de vie et d’idées. Elle habite une petite ville qu’elle aime et connaît par cœur. Certains de ses camarades de classe se moquent d’elle car elle porte des lunettes et ne peut pas lire les mots inscrits sur le grand tableau noir. Un jour, elle rencontre Joachim, petit garçon roux comme le feu, plein d’énergie et de promesses. Cette rencontre bouleversera la vie de la petite fille…

Texte, images et son

Un texte et un CD pour les enfants à partir de sept ans, engageant une réflexion sur la différence et la confiance en soi. Des thèmes comme l’amitié, l’amour ou la désillusion apparaissent au fil de l’histoire ou des illustrations, donnant au récit une réelle mélancolie qui s’achève sur une singulière note d’espoir et de création. Le CD contient une adaptation quasi théâtrale du texte original.

L’auteur

Anne-Gwenaël Perrier est née à Paris en 1976. Elle étudie l’architecture et obtient son diplôme d’architecte DPLG en 2003. Elle s’intéresse très tôt à la littérature pour enfants, passion qui prend toute son ampleur lors de son départ pour l’Espagne où elle commence réellement à écrire et à concrétiser son talent d’illustratrice. Elle signe en 2008 son premier livre pour enfants, Mon ABC des animaux, distribué par la Fnac Eveil et Jeux, et qui révélera l’originalité de son travail et de sa démarche auprès des jeunes enfants. La Première fois que j’ai eu des ailes est un projet depuis longtemps envisagé, longuement travaillé, inaugurant aujourd’hui la collection Jeunesse des Éditions du Retour.

La voix

Cécile Messyasz est née en 1977 à Donaueschigen, en Allemagne. Elle étudie la musique classique dès son plus jeune âge, puis le jazz en 1992, qui deviendra par la suite sa vocation. Chanteuse professionnelle, elle fait ses débuts sur scène en 2002, puis s’envole pour les Etats-Unis d’où elle revient diplômée du Berklee College of Music. Elle enseigne le chant à Paris, où elle vit depuis 2005. Cécile Messyasz est également détentrice d’une Licence de Psychologie et poursuit aujourd’hui sa formation en Art-thérapie. Avec La Première fois que j’ai eu des ailes, elle signe aux Éditions du Retour sa première adaptation audio.