Le livre
Même pas mal est un roman autobiographique où le récit d’une histoire très singulière croise celui d’une quête et d’une construction.
Sans s’imposer, sans faire de bruit, une histoire nous est offerte. Dans l’attente de celui qu’elle aime, la narratrice voit défiler sa vie. Les années s’emboîtent et l’encre coule au rythme du détail, du corps qui grandit, de l’odeur des lilas, des blessures béantes, de la magie des rencontres et, toujours, de la furieuse envie de poursuivre.
Poursuivre pour bâtir, sur des ruines, les fondations de la suite. La finesse de la description, la générosité du texte comme sa pudeur donnent l’occasion de se fondre dans la vie d’une jeune-femme dont les souvenirs, heureux comme tragiques, émettent forcément une résonance.
L’auteure
Née en 1978, Tatiana Théron grandit à Paris où elle effectue l’ensemble de sa scolarité, puis entame des études de droit qu’elle arrêta en doctorat. Après une longue période consacrée à sa famille, elle occupe des fonctions commerciales puis se forme au métier de doula. Aujourd’hui elle collabore au sein d’une maison d’édition tout en continuant d’écrire.
En savoir plus
Lire un extrait
Commander le livre sur Amazon